Égarée au Mexique
Oh my god! Très peu de gens auraient survécu à mon arrivee!
Non, mais sans farce, c’était pas mal n’importe quoi!
J’avais un peu raison d’appréhender mon arrivée finalement. Je te raconte.
J’ai pris un bus en sortant de l’aéroport.. jusque là ça va, je me suis drainée un chemin parmi tous les mexicains qui veulent nous faire des lifts trop chers.
Dans le bus pour centre-ville de Cancun, j’ai rencontré un cool guy de Montréal qui connait un peu la place, fac drette de même on décide d’aller manger un quesadilla à notre arrivée au centre-ville de Cancun. Il dit connaître un bon spot et je suis affamée après avoir presque rien manager depuis 4h du matin. Et en effet, c’était délicieux, 45 pesos pour deux quesadillas et un fresca, je suis super contente!

En mode relax, il fait beau et chaud, personne ne m’attends à l’hostel, je décide d’aller prendre un verre sur une terrasse pour décompresser un peu ! Una margarita por favor! Troooop Bon!

Et la finalement, je prend l’autre bus, le bus de la ville, pour me rendre à Puerto Juarez, là où je dois prendre le ferry pour aller sur l’île.
Je vois le bus, c’est bien écrit Puerto Juarez. J’embarque. Je paye mon passage. 10 pesos, je suis avec les mexicains, je suis contente.

J’attends qu’on arrive à Puerto Juarez, je sais pas trop pourquoi (sûrement mon low brain de voyagement ou l’énorme margarita), mais dans ma tête de touriste fraîchement débarquée, ça allait être comme un genre de call: « Voilà terminus! on est arrivé! tout le monde descend! » (Bin quoi, ça arrive).
Bon voyant que ça prend plus que les 10 minutes prévus dans mon Google itinéraire de départ… Je commence à avoir des doutes… Je demande au chauffeur en baraguinant un mix franco-anglo-espagnol, c’est de toute beauté. Il me fait comprendre (bien que je comprends rien a son espagnol pur) que je suis pas dans le bon coin…il me montre une rue et me dit que c’est par là (de ce que je comprends). Pas de trouble, me dis-je, je vais marcher. Mais là, je vois pas du tout l’océan.. je commence à douter sérieusement de la place où je suis….

On se rappelle que j’ai pas de données cellulaire, donc pas moyen de vérifier je suis où!
Je demande à un gars, genre de livreur de Pizza Hut sur son scooter: c’est où le « mautadine » de ferry dans mon jargon trilingue, clairement égarée la fille blanche…très blanche d’ailleurs.
Il parle pas un mot anglais lui non plus. Clairement, je suis loin de la zone touristique.
Il call son buddy de travail sur son scooter et échange des mots. Incompréhensible. Bref, il me prend en pitié faut croire, car il veut m’embarquer sur son scooter et m’amener au ferry avec ma valise. Bon, une chance, ma valise rentre pas dans sa boîte de pizza, fac pas de scooter pour moi! (Sérieux, il a testé! 🤦😂).
Finalement, il me call un taxi (ici on entend, faire un signe de la main et caller vraiment un taxi). Fort heureusement, je tombe sur une madame super smatt qui m’amène à bon port à genre 20 minutes de char de là, j’étais tu pas à la bonne place tu penses?! 🤦
Ferry. Check. Nice ride. Je sens enfin que j’approche de ma destination. L’eau est cristalline et j’aperçois l’île au loin. Mon île paradisiaque pour une semaine.
L’autre bord, maintenant. Sur l’île.
Je dois encore me rendre à mon hostel qui est genre à l’autre bout de l’île. Mais tsé, dans ma tête c’est petit l’île. Ça va être facile.
Je demande à une mexicaine, est-ce que c’est ici le bus pour le sud, je vais dans le coin de Garrafon… La Madame : Si, si!
Bon parfait, j’attends avec la gentille mexicaine.
J’arrive pour rentrer dans le bus, la madame prépare le chauffeur et lui dit en me pointant où je dois me rendre mais la, bam. No! Comble de chance, le bus ne vas pas jusqu’à la à cette heure là… Demain. Matin.
Ok. Gracias .Je débarque du bus. Retour au point de départ. 💩 On se rappelle que tout ce temps je garde le sourire, il fait beau et chaud. 😉
Fac, pas le choix, je prends un autre taxi. Sauf que là, avec tout ça, moi j’ai pu de pesos, je ne peux pas utiliser ma carte!
Je gratte mes fonds de sacoche et fini par trouver un petit 10$ us. Ouf!

Je suis finalement arrivée à Mon hostel! Yahooou! Cest magnifique, direct sur la beach. Ça sent le slow travel dès l’arrivée.
Il est genre 7h avec tout ça, voire 8h à mon heure de Québec. Je me suis levée à 3h30 du matin… je devrais être claquée, mais non, j’ai encore de l’énergie, ça doit être l’excitation du voyage ou… la Margarita !
Le lendemain matin, je me suis levée à l’aube et j’ai pu profiter de la super pleine lune, disons que ça commence bien un voyage et me fait vite oublier mes aventures de transport de la veille!
Je me suis un peu égarée, mais ça fait partie de la vie d’une mom backpacker 😂!
Si tu aimé, n’oublie pas de liker ou de laisser un commentaire!
A bientôt pour la suite…
3 commentaires
Marc Dufour
toute une aventure ma belle fille. Mais ca valait la peine la place est tres belle
Salah Tahori
Jolie Histoire Elizabeth, c’etait un bon vol et une belle rencontre. J’ai rencontre beaucoup de gens supers pendant mon sejour au Mexique.
Oui l’effet de Margarita was NICEEEE 🙂
Eli Dufour
Merci Salah! Tellement contente d’avoir commencer mon trip avec ta rencontre, malgré la mauvais bus que tu m’a conseillé
C’était le fun que tu aies rejoins le Nomads en plus, ça permis de poursuivre l’aventure en mode Covid!
Quand tu veux pour une Margarita!