Sentir bon sans s’intoxifier

Enfin, je ne pue plus!!! 


Sérieux, il faut avoir essayé bon nombre de déos « naturels » pour comprendre mon immense joie! Parce que produits non toxiques n’égale pas toujours efficaces…

C’est vrai que nos sociétés modernes de consumérisme nous ont habitué à l’efficacité éprouvée du commercial, des produits de synthèse, beaux, bons, pas chers, où le profit est généralement consacré au marketing plutôt qu’à la recherche de solutions innovantes, plus saines et d’efficacité équivalente. On va se le dire, c’est long innover, tsé, trouver la bonne formule qui ne va pas se contaminer à l’air libre après 15 minutes sur le comptoir, et c’est donc… pas payant. J’ai d’ailleurs fait l’expérience d’un mascara naturel, bio, local, pis toute, qui a résulté en un gros orgelet en raison, fort propablement, de la contamination par des petits microbes (je présume ici). Wouep, c’est ça que ça fait quand il n’y a pas d’agent de conservation! Et bon, peut-être aussi parce que je ne m’étais pas démaquillée le soir…(quoi, ça arrive à tout le monde!)

 
Bref. Depuis environ 3 ans, j’investis – voire gaspille – de l’argent dans des déos plus sains pour le bien de mes aisselles, mais malheureusement, ça fait tout aussi longtemps que je regrette le temps où je sentais bon du d’ssous d’bras. Il faut savoir que les antisudoriques bloquent la sudation et donc la puanteur grâce à l’ingrédient miracle, l’aluminium. Je dirais que c’est comme le saran-wrap des aisselles, ça garde les odeurs en d’dans. Alors, quand on enlève le saran wrap, bonjour les odeurs qui émanent de là. Des odeurs que tu ne savais même pas que tu étais capable de produire. Disons que c’est assez désagréable et peut être assez gênant.  Pour de vrai, j’ai jamais pensé que je puais tant, et dire que je fais même pas de sport! Je sais même pas comment j’ai fait dans le Sud à suer ma vie et à continuer de sortir en public. C’est vrai que je traînais du déo dans mon sac pour en remettre dès que j’avais l’occasion, hélas, mon odeur corporelle désagréable me rattrapait toujours. Je dirais que c’est comme mettre un petit fromage qui pue au soleil…Sérieusement, qui veut de ça dans sa vie?

Bonne nouvelle!

On n’est plus obligées de passer par ces stades malodorants quand on veut switcher au non toxique. La science est enfin rendue là. Et j’ai fait le test pour toi. Oui, je me suis sacrifiée le nez pendant 3 ans pour en venir enfin à bout et t’épargner ses sacrifices inutiles. Alléluia!

Pour bien comprendre cette démarche, voici ce qu’on ne veut pas dans un déo :

  • l’aluminium – l’ingrédient actif qui permet de bloquer la sudation. Pourquoi on n’en veut pas? Parce que c’est un neurotoxique avéré sans compter qu’il joue fort probablement un rôle dans le développement du cancer du sein et de l’Alzheimer.
  • les PEG (polyéthylène glycols) – ce sont des composés à base de pétrole. On pourrait dire que le PEG permet d’activer la pénétration en augmentant la perméabilité de la peau pour permettre une plus grande absorption du produit, y compris les ingrédients toxiques. Pourquoi on n’en veut pas? Parce que, selon les procédés de fabrication, ils peuvent être contaminés par de l’oxyde éthylène (cancérogène connu) et de 1,4-dioxane (cancérogène probable). L’oxyde éthylène peut également nuire au système nerveux. Sache que même les produits dits « naturels » par exemple, il y a de la contamination. En effet, des chercheurs ont trouvé du 1,4-dioxane comme contaminant dans 46 des 100 produits analysés dits « naturels ». Alors le mieux, c’est de ne pas avoir de PEG dans son déo.
  • les parabènes – sont les conservateurs les plus utilisés dans les cosmétiques. Pourquoi on n’en veut pas? Parce que ils rentrent très facilement dans la peau et interfère avec les fonctions hormonales (perturbateurs endocriniens). En gros, ils imitent l’oestrogène. Ils ont aussi été retrouvés dans des tissus du cancer du sein suggérant une association probable avec le cancer.
  • les siloxanes – ce sont des composés à base de silicone. Ils sont utilisés en cosmétique pour adoucir, lisser et humidifier. Ils font glisser plus facilement les crèmes déodorantes. Pourquoi on n’en veut pas? Parce qu’ils sont toxiques, persistants et peuvent se bioaccumuler dans les organismes aquatiques. En plus, il interfère aussi avec les fonctions homonales (perturbateurs endocriniens) au point d’altérer le fertilité humaine. Il a été démontré que l’exposition à des doses élevées de siloxanes provoque des tumeurs utérines et nuit au système reproducteur et immunitaire. Sans compter qu’ils peuvent également influencer les neurotransmetteurs du système nerveux.
  • et toutes autres composantes connues comme nocives – pour plus d’infos tu peux aller voir “The Dirty Dozen” cosmetic chemicals to avoid de David Suzuki.

Et maintenant, ce que j’ai trouvé. Qui marche. C’est Native.

Pour de vrai, je l’ai reçu avant-hier et en une seule application, j’ai compris que j’avais enfin trouvé, quand le lendemain matin, je me suis réveillée avec une bonne odeur sous les bras! Ce qui ne m’était pas arrivée depuis un méchant bout de temps – je sais, ça faisait pitié mon affaire. Tellement contente la fille, j’ai même pas pris ma douche ce matin-là pour pousser mes tests plus loin, tout ce qui a de plus scientifique. Après toute une journée à la chaleur – il faisait presque 30 degrés cette journée-là – et, roulement de tambour… je sentais toujours bon! Je me suis même surpris à faire sentir mon aisselle à mon mari!

Alors, je me suis mise à me demander pourquoi ça marche enfin? Et j’ai cherché à comprendre…. Et voilà, c’est trop cool!

C’est à cause des probiotiques!!

Oui, les mêmes que l’on retrouve dans nos intestins, le microbiome à son meilleur aux services de nos aisselles! C’est logique quand on y pense, ce sont des bactéries qui causent les mauvaises odeurs, alors pourquoi pas les aider avec des bonnes bactéries qui neutralisent à la place!

Bon, je ne suis pas microbiologiste et je ne comprends pas tout, mais je trouve ça le fun de voir la science innover au service de notre santé.

Évidememment ce n’est pas que ça.

Autre composante qui aide à la patente: le bicarbonate de soude. Moi, lui, il ne cessera jamais de me surprendre. Il est bon pour tout! Mais, en même temps ça fait tellement longtemps qu’on le sait qu’il désodorise, il nous vendent de la petite vache à mettre notre frigidaire depuis belle lurette, alors pourquoi pas dans nos déos!

Autres composantes intéressantes qui fait que ça fonctionne:

  • la fécule de tapioca Elle permet de se sentir au sec et j’avoue m’être aperçu ne plus avoir les ronds de sueurs comme avant! Non, mais c’est gênant parfois de se passer la main dans les cheveux quand tu as le rond de poêle qui suinte depuis un bout sous le bras!
  • le cyclodextrin Ingrédient à base de sucre du maïs permettrait de libèrer lentement un parfum supplémentaire tout au long de la journée pour garder une odeur fresh!
  • l’hydroxide de magnésium Utilisé dans les antiacides comme le lait de magnésie, l’hydroxyde de magnésium s’associe au bicarbonate de soude pour aider à neutraliser les bactéries responsables des odeurs.
  • l’huile de cocoOn aime: Plus d’hydratation, moins d’irritation! Elle va aussi permettre au déo de s’étendre facilement (comme les déos normaux)
  • et bien sûre, les parfums à base d’huiles essentielles Les parfums de synthèse sont nocifs, c’est donc agréable de savoir que ce que l’on sent est à base d’huiles essentielles. Ces fameuses petites huiles aux mille vertus!

En tout, le déo comporte 14 ingrédients, tous safe selon le EWG – Tu peux valider ici : Environmental working group.

Alors, es-tu prête à entrer dans l’ère du bon air de d’ssous de bras sans t’intoxifier?

Moi, je ne fais que commencer et j’en suis trop heureuse (ah! la vie est belle quand on sent bon!). Je suis déjà à réfléchir à ma prochaine commande, et c’est certain que mon mari va avoir le sien dans pas long aussi! N’hésites pas à aller voir les commentaires sur leur site, je ne suis pas la seule à recommander Native! Pour les peaux sensibles, c’est un must!


N’oublie pas de me laisser un commentaire et de partager si tu aimé lire cet article. Merci beaucoup de m’avoir lu!


Pour en savoir plus

Pour en savoir plus ou pour te procurer ton déo Native pour femmes ou pour hommes, c’est juste ici : Nativecos.com, en plus, il y a plein de fragrances différentes que j’ai toutes hâte d’essayer! Moi, j’ai pris coconut et vanille;j’ai toujours aimé cet odeur plus estival tout indiqué pour la saison chaude qui commence enfin!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *