L’aventure est en nous

On aura jamais eu autant de raisons pour visiter notre beau pays que cette année. Par obligation certes, mais quand même par plaisir aussi. On a tellement de beaux endroits encore sauvages où on peut profiter de la nature pour se reposer et se ressourcer.

Ça fait 17 ans que mon mari et moi on circule sur les routes chaque été pour s’évader et voir du pays! J’ai parcouru le Québec jusqu’au fin fond du nord québécois (genre Kuujjuaq là, pas le nord de Montréal! ) pour découvrir ses 1000 attraits et pour de vrai, j’ai jamais l’impression d’être à cours d’endroits à visiter.

Savez-vous que le Québec est la plus grande des provinces canadiennes? 1670 000 km2, ça en fait du kilometre à explorer! Juste de même la grande région métropolitaine de Montreal fait environ 4000 km2, mais cest le centre du monde, sans être condescandante, c’est juste là qu’est concentrée la majorité d’habitants!

Ça fait donc longtemps qu’on a adopté le campstyle mon mari et moi et quand les enfants se sont ajoutés à l’équation, on n’a pas trop fait de changements de ce côté là! Ça même été long avant qu’on agrandisse la tente.

Dans nos premières années de camping, c’était très simple comme vie de campeurs, en couple versus en famille, les besoins ne sont clairement pas les mêmes!

La gâcheuse de party

Mais, avec la satanée pluie qui tombe très, voire trop souvent, sur ma tente, et tous les désagréments qui va avec le fait que tout est trempé pendant des jours… nous avons enfin décidé de changer de style de camping et on vient de se procurer une belle roulotte! Disons que ce n’est pas un coup de tête puisque ça fait longtemps qu’on y pense, mais l’an passé quand les voisins saisonniers nous ont aide a monter un abri de fortune avec leurs équipements parce qu’on faisait trop pitié sous la pluie, ça été le boutte…

Ça fait donc plus de deux ans qu’on magasine et l’an dernier on a même changé notre véhicule en prévision de pouvoir traîner la nouvelle cocotte roulante! On avait déjà tout choisi quand le Covid est arrivé. C’est pour ça que j’étais particulièrement frue de voir mes plans de campeuse de luxe possiblement tomber à l’eau, heureusement on a réussi a aplanir la courbe et la vie « normale » a repris son cours!

Alors, cette année c’est dans le confort et la paix de cette cocotte roulante que nous allons profiter du camping!

Et comme nous allons profiter encore plus de ce lifestyle de campeur, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous partager certains trucs et aventures de campstyle… Parce que le camping ce n’est pas juste de dormir dans la nature, mais c’est surtout de partir à la découverte et à l’aventure!

J’ai longtemps pensé que les vrais aventuriers étaient ceux qui voyageaient partout dans le monde, mais finalement, je me rend comptr que le degré d’aventure n’est pas du tout relié aux kilomètres parcourus, mais plutôt au degré d’émerveillement et de niveau de lâcher prise qui est en nous pour se laisser porter par la vie.

L’aventure est un état d’esprit


Pour de vrai, l’aventure peut avoir lieu à quelques mètres de chez nous, car elle n’est en aucun cas un endroit, mais un état d’esprit. L’aventure est vraiment en nous! Et, c’est un état d’esprit qui nécessite d’être entretenu, car il s’encrasse rapidement dans la routine quotidienne souvent dénuée de spontanéité (les enfants l’ont naturellement eux, il faut donc retrouver l’enfant en nous 😜)!

Alors, étant donné que je vais tester ma nouvelle machine cette année, je vous propose un dossier spécial dans lequel je pourrais te partager des trucs de maman campeuse pour t’éviter des mésAventures, les meilleurs et les pires spots, mes aventures de familles en camping quoi…et bien d’autres choses! Parce que d’une manière ou d’une autre je vais vouloir partager mes expériences comme d’habitude, alors autant que ce soit utile !

Comme je suis bien têteuse (ou que je manque d’occupation me dirais-tu!), je me suis même préparée un petit logo pour nos aventures de camping! C’est mon petit garçon de 6 ans qui a trouvé l’idée et je trouve ça le fun parce que, bien qu’on ira pas dans l’Himalaya, ça décrit bien l’idée que l’aventure est partout et surtout en nous! Qu’en dis-tu?

En fait, j’avais le goût de m’approprier ce nouveau chapitre de mon campstyle et de l’afficher fièrement (ou naïvement, tsé comme une enfant) sur ma nouvelle cocotte roulante, fac, je me suis commandée des autocollants 🤠! En plus, ça va cacher le logo de la compagnie où j’ai acheté ma roulotte (je déteste faire de la promo gratuite d’une compagnie que je n’aime pas particulièrement)! Alors si tu veux faire partie du club sélect (#not) des Aventuriers de l’Himalaya, fais-moi signe, j’aurais peut être des autocollants de trop!😎✌️

Si tu aimé cet article, n’oublie pas de liker et de commenter! Merci de me suivre dans mes folies!

4 commentaires

  • Salah Tahori

    Hallo,

    Un bel article motivant, j’aime comment vous decriver l’aventure  » l’aventure est un etat d’esprit , vous avez tout a fait raison. Une belle presentation avec des belles photos.

    J’aime l’effet psychologique de l’aventure, c’est excitant et souvent on apprend plus, on decouvre nos limites et nos capacites.

    Continuez a partager avec nous ELI.

    que te diviertas 🙂

    • Eli Dufour

      Merci Salah! Je suis super contente de lire ton mot surtout venant d’un aventurier comme toi!
      C’est pour ça qu’on s’est bien entendu des notre première rencontre au Mexique! On avait soif d’aventures qui nous sortent du quotidien!!
      C’est quoi ton prochain trip #postcovid?

  • Salah Tahori

    En fait mon plan pour mes vacances de septembre, etait de faire le Mexique pour 14 jours, partir a Tulum et Bacalar 🙂

    Et pour l’hiver prochain mon plan c’etait de prendre visa vacances travail pour l’Australie, probablement partir bosser une annee la bas avec la compagnie ou je travaille presentement.

    Pour en resumer mes plans pour postcovid sont :

    Bacalar Mexique
    Australie

    🙂

    • Eli Dufour

      Désolée pour la réponse tardive, ton message était tombé dans le néant on dirait! Hey mais c’est un beau plan ça! L’Australie c’est mon best trip ever, j’adore ce pays, tellement facile de voyager en plus! Si tu veux je te donnerai mon meilleur truc pour voyager en CampingCar entièrement payé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *