Partis camper #3 – L’Anse St-Jean
L’Anse-St-Jean, Saguenay-Lac-St-Jean
Camping de l’Anse
Mon moment préféré pour ce camping : me laisser dériver doucement dans ma trippe avec mon petit drink au soleil couchant avec nobody autour, j’y serais restée forever!
Marée basse
Marée haute

Évidemment, si tu pointes dans ce spot, il ne faut absolument pas manquer le Parc National du Fjord-Du-Saguenay à Baie Éternité, qui est à environ 30 minutes de route. Là, les falaises abruptes sont vraiment impressionnantes et le paysage est complètement fou! Il y a des sentiers de randonnée pour tous les niveaux et aussi la possibilité de faire des randonnées nautiques dont une excursion en zodiac qui avait l’air particulièrement intéressante.
Conseil de campeuse pas organisée : RÉSERVE D’AVANCE la croisières en zodiac! On était bien décus de ne pas pouvoir la faire parce qu’on ne savait pas…
À visiter/faire sur place ou dans le coin
- Profiter de l’anse au max; jouer dans l’eau, les cailloux et le sable!
- Vélo
- Embarcations nautiques
- Piscine
- Marina (restos, location d’embarcations, croisières, crème glacée)
- Souper sur la terrasse sympathique juste à côté du camping
- Le Parc National du Fjord-du-Saguenay (dont la croisière en zodiac)
Mon évaluation de ce spot de camping
9/10
-
Point faible : Encore une fois, on avait un terrain un peu collé. Par contre, l’intimité était quand même au rendez-vous avec des petites haies d’arbustes. Je prendrai à coup sûr un terrain avec vue directe sur l’anse la prochaine fois!
Appréciation globale
C’est un de nos coups de coeur de l’été! Le spot est magnifique, les enfants se sont amusés dans la nature comme jamais avec la rivière et ses mille aventures possibles. En plus, mes enfants se sont fait de bons amis et ça, c’est toujours très zen pour les parents!
Dernier petit conseil:
Ne pas planifier trop d’activités si tu n’as que quelques jours, car une fois rendus, on a plus le goût de sortir du site tellement on y est bien! Au mieux, réserve plus de jours pour en profiter pleinement !
Parce que la vraie vie est dans la nature!





Si tu aimé cet article : « Partis camper #3 : L’Anse-St-Jean », n’oublie pas de commenter, liker et partager! Merci de m’avoir lu!
Suite du dossier à venir!

4 commentaires
Marc Dufour
Ca donne le gout d’aller camper et de voir et de sentir ce que tu décris
Eli Dufour
Ah tant mieux, c’est vraiment le fun de faire du camping! Connecté avec la nature on sent toujours plus heureux!! Merci pour ton commentaire!
Claude Duquette
Merci mon prochain camping ……un autre semblable de l’autre coté du fiorg presque vis a vis embouchure de la riviere Ste-marguerite
Eli Dufour
Ah c’est tellement beau ce coin, tu m’en redonneras des news! Merci de me lire Claude!