La vie parfaite

J’ai fait des études supérieures, je suis rentrée au gouvernement pour avoir des meilleures conditions de travail, je me suis mariée, eu des enfants, construit ma maison de rêve en banlieue. J’ai construit la vie parfaite comme le monde m’a montré à faire depuis que je suis petite pensant que c’était « ça » le but.
 
Sauf que. J’étais misérable. À courir du matin au soir. J’étais dans l’éternelle roue du hamster sans savoir comment en sortir. J’y ai perdu ma santé physique et mentale. Ça été mon wake up call.
 
J’ai cherché une porte de sortie pendant longtemps. J’ai essayé plein de choses; diminuer mes heures, simplifier le rythme de vie, j’ai fait plusieurs plans d’affaires pour différents projets…
 
Malgré tout, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur la solution qui me permettrait de gagner ma liberté  rapidement. Parce que c’est ce que j’avais perdu en me créant mon beat de vie selon les standards. J’étais tombée dans le piège de l’adulte endetté avec trop de responsabilités pour pouvoir faire quoi que ce soit.
 
Au fond de moi, je sentais que j’étais appelée pour autre chose. Que ça ne pouvait être « ça » ma vie; espérer la retraite pour pouvoir enfin en profiter. Mais avec quelle santé me rendrais-je au but?
 
Il fallait que j’en sorte. Malheureusement, mes plans pour m’extirper de ma cage dorée non pas porter fruit.
 
Jusqu’à ce que mon ami me parle d’un nouveau projet. Un projet disruptive et visionnaire qui me permettait de rêver à nouveau à cette liberté volée par les mythes de la société soufflés à mon oreille depuis mon enfance. Celui de s’entourer d’une gang de gens comme moi qui en ont marre de se sentir piégés et qui veulent se sentir utile tout en n’étant pas esclave d’un patron et d’un horaire de 9-5. 
 
Depuis, je construis ce projet chaque jour. Chaque jour, il grandit, et chaque jour, je touche un peu plus le but. Et vous savez quoi, le plus beau la-dedans, c’est que je profites chaque jour du processus parce que j’ai vraiment du fun à le faire et les résultats sont là, ENFIN.
 

Quand je regarde mon parcours, parfois chaotique, je me dis que c’était nécessaire. Avant de construire un gros projet, il faut d’abord se construire soi-même et non l’inverse.

Si tu es dans une situation similaire, saches que tu dois perséverer, persévérer vers une vie qui t’inspire vraiment, qui est alignée avec tes valeurs et ton être. Le monde a vraiment besoin de la lumière qui sommeille au fond de toi et qui n’attend que la possibilité de shiner de nouveau. Non, ce n’est pas facile, mais c’est pourtant simple. Éloigne-toi de ce qui te détruis à petit feu et approche-toi de ce qui te nourrit. 

 

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de liker, commenter et partager! Ça me fait toujours plaisir d’avoir ton feedback!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *